Vous avez: 36 produits selectionnés
Mots clés: profilometre

Nom Description Compagnie
Altisurf 100
Altisurf 100
- Profilomètre de course 100mm
- Sondes embarquées indexées
- Jusqu’à 2 axes motorisés : XZ
- Codeurs 0,1µm
- Correction non-linéaire des axes
- Calibration de l’hystérésis
- Logiciel sous Windows XP
AltiSurf 500
AltiSurf 500
Système de multi sonde, conçu pour analyser la surface de composant, étudier la reconstruction morphologique de l’échantillon.

- Plateforme de métrologie modulaire 100X100X100mm
- Spécifications - type : 2nm/mm, sigma/step inf. 3nm
- Jusqu’à 5 sondes embarquées indexées
- Jusqu’à 4 axes motorisés cc: XYZW
- Codeurs 0,1µm
- Correction non-linéaire des axes
Altisurf 520
Altisurf 520
Topographie de surface grande capacité, multi- sonde. Un logiciel de traitement arrière lui permet d’analyser la rugosité, la tribologie ainsi que le phénomène topographique.

- Plateforme de métrologie modulaire 200X200X200mm
- Spécifications - type : mfd 2nm/mm, sigma/step inf. 3nm
- Jusqu’à 5 sondes embarquées indexées
- Jusqu’à 4 axes motorisés cc: XYZW
- Codeurs 0,1µm
- Correction non-linéaire des axes
Altisurf 520 Round RT
Altisurf 520 Round RT
Système de mesure, conçu pour analyser les états de surface et formes. Cycles circonférentiels, cycles axiaux, topographie 3D, défectologie.

- Spécifications : plus/moins 360°, rés.10-3°, 80°/sec, voilage plus/moins 12,5µrad, Pt.
type spec: 0,4µ/50mm, capa Ra type: 0,04µ…
- Plateau rotatif et table croisée
- Capteurs mécaniques 2µ et petit alésage
- Capteur optique confocal chromatique optionnel
- 5 axes motorisés cc
Altisurf 520 Twin
Altisurf 520 Twin
Système de mesure, conçu pour analyser les états de surface et formes. Idéal pour les mesures de papier- emballage, sidérurgie, feuillards tous matériaux.

- Spécifications : Max.f.dév. à h=200mm inf. à 4µ/100mm
- Mesure multisonde double-face
- Multi-voies optiques 3 mm, 300µ, CCD
- Axes motorisés cc
MikroCADlite
MikroCADlite
Système d’inspection 3D compact et portatif utilisant la méthode de projection de frange a phase variable, idéal pour le profilage de petites composantes mécaniques tels que, outils de coupe, joint de soudure, qualité de fini de surface, profilage d’impact, marquage et gravure.

•Volume de mesure jusqu’a: 40mm X 30mm X 20 mm3
•Prise de mesure: 70 ms
•Accessoires multiples pour guidage et alignement
MikroCADpremium
MikroCADpremium
Système d’inspection 3D conçu spécifiquement pour le profilage de composantes comportants des cotés tranchants ayant un rayon de 2 micron et plus tels que les outils de coupe. C’est un système qui est maintenant bien établi dans l’industrie d’outillage, Il est offert avec un logiciel compréhensible d’analyse dédié aux besoins de cette industrie.

•Volume de mesure : 2.4mm X 1.8mm X 1.2mm
•Temps d’acquisition : 2s
•Résolution : 1.5µm latérale x 0.2 µm de profondeur
•Variété d’accessoire pour la manutention et l’alignement
•Disponible avec éclairage UV pour des résolutions encore plus élevées
TopoCAM
TopoCAM
Station de mesure optique 3D par projection digitale de micro-frange, il permet des mesures a de très hautes précision et une automatisation complète du procédé de mesure. Particulièrement efficace pour le profilage de composante relativement peu volumineuse tel que l'outillage de coupe et aube de turbine. Le système est offert avec le logiciel TopoXenios spécifiquement conçu pour ce type de mesure.

•Volume de mesure jusqu'à 400mm X 100mm X 500mm
•Mesure ne nécessitant pas de points de référence sur la pièce
•Comparaison aux dessins CAD et extraction des tolérances
ATOS
ATOS
Digitalisation 3D sans contact. Créer des modèles CAO ou STL. Remonter les modifications effectuées sur une maquette en CAO. La création de parcours d'outil pour l'usinage. Le contrôle qualité et dimensionnel des produits fabriqués. Le système Atos est monté sur un simple trépied. Aucune autre mécanique telle que MMT, robot ou unité de translation n'est nécessaire. La tête de mesure est simplement déplacée autour de la pièce pour couvrir les différents points de vue nécessaires. Lors de la mesure, un réseau de franges est projeté sur la pièce, et les images sont mémorisées grâce à 2 caméras numériques. Le résultat de chaque mesure est un nuage de 4 millions de points de coordonnées (x, y, z). Chaque vue est ensuite automatiquement assemblée aux précédentes à l'aide de quelques vignettes collées sur la pièce et servant de points de références.
TRITOP
TRITOP
Mesure de coordonnées par photogrammétrie. Contrôler la géométrie d'un objet. Comparer le modèle mesuré à la définition numérique. Mesurer les déformations subies par un objet. Créer une maquette numérique. Précision [mm] : de 0,001 à 0,1 selon la taille de l'objet - 1/120.000 de la pièce. La flexibilité du système de mesure Tritop, sa rapidité d'intervention et son faible coût le rendent extrêmement compétitif par rapport aux machines à mesurer tridimensionnels classiques et aux théodolites ou tracker lasers.
Gage-Chek
Gage-Chek
Le Gage-Chek est un afficheur multiaxe de métrologie qui accepte jusqu’à 8 entrées discrètes. Il comporte des visualisations intuitives, des sélections audio utiles et des formules définies par l'utilisateur. Il rapporte également les mesures dynamiques des Min/Max, fournit des analyses SPC provenant d’une base de données intégrée et permet des connexions à un PC et à d’autres périphériques.
Quadra-Chek
Quadra-Chek
Le Quadra-Chek est une interface qui incorpore les meilleurs outils et conventions d'annotation des produits Quadra-Chek précédents, ce qui réduit le temps de formation des opérateurs. Les outils rapides et familiers améliorent la production et augmentent les uniformités de mesure pour tout le procédé de mesure.
DMM
DMM
Le système DMM est l’outil parfait pour la mesure des mouvements et des déformations ainsi que pour leur évaluation au moyen de la mesure précise des coordonnées des points des LEDs. Il s’agit d’un systeme de métrologie numérique qui permet de mesurer avec précision l’évolution dynamique des points. Le système optique DMM mesure les déplacements et les déformations des points et des objets, avec une grande précision et un haut débit, fournissant ainsi un aperçu détaillé des caractéristiques du déplacement et de l’enveloppe de l’espace.

• Volume de repérage : 17m3 (évolutif)
• Fréquence de mesure jusqu’à 1000Hz
• Résolution : de 2µm à 2500mm
• Mesure simultanée : jusqu’à1024 points marqués
HN-6060
HN-6060
Le HN-6060 est une nouvelle génération de système d’inspection sans-contact, représentant le fin du fin en métrologie en matière d’amélioration de la qualité et des performances de production. Grâce à un scanner laser de pointe, à une commande de tête 5-axes synchronisée, à une structure ultra rigide et à un puissant logiciel de traitement, le HN-6060 pose de nouvelles bases pour l’inspection ultra-précise et rapide des formes complexes : roues dentées, pales de turbines, boîtiers d’appareils et bien d’autres encore.

•Trois axes Orthogonaux (X × Y × Z) 600 mm × 600 mm × 600 mm (24 x 24 x 24 )
•Diamètre maximum (φ) de l'objet pour l'inspection : 300mm
•Hauteur maximale (H) de l'objet pour l'inspection : 200mm
•Poids maximum de l'objet pour l'inspection : 20kgs
•Dimensions de l'unité principale 1836 mm (W) × 1540 mm (D) × 2625 mm (H)
•Poids de l'unité principale : 2600 kg
•Distance de mesure 20 mm linéaire
•Plage de détection Hauteur ± 10 mm
•Plage de grossissement :
- grossissement optique: 1x - 1.5x
- grossissement d'écran: 36x-540x

iNEXIV VMA-2520
iNEXIV VMA-2520
Le iNEXIV VMA-2520 est un nouveau système de mesure multi-capteurs léger et compact. Ses fonctions rapides, entièrement automatiques et de haute précision font de lui le système incontournable pour répondre aux besoins en production, en laboratoire Contrôle Qualité et R&D. Le iNEXIV est conçu pour mesurer les pièces en 3D. Il est équipé d’un palpeur pour des mesures par contact, d’un logiciel de traitement d'images, d’un zoom optique 10x compatible avec l’autofocus laser.

- Course (X x Y x Z): 250 x 200 x 200mm (10 x 8 x 8 in)
- Lecture minimale: 0.1µm
- Caméra: 3 CCD couleur, 1/3 po.
Balayage progressif (N/B en option)
- Distance de travail: 73,5 mm (63 mm avec autofocus laser)
- Poids maximum de la pièce examinée: 15 kg (précision garantie jusqu'à 5 kg)
iSpace
iSpace
iSpace est un système révolutionnaire pour la métrologie et le répérage pour grands volumes, qui peut s’adapter et grandir de façon à être utilisé avec une grande variété de systèmes de production et de métrologie. Les clients ont, pour faire leur choix, une grande variété de configurations de base et d’options. iSpace peut ainsi s’adapter aux industries aérospatiale, automobile, de la construction navale et aux industries lourdes.
•Contrôle précis de pièces, pendant la fabrication et le montage, avec un temps de mise en œuvre par pièce et par cycle proche de zéro.
•Mesure de la position de la pièce et des conditions recréant la situation d’assemblage, sur une large échelle, pour permettre un retour d’information vers l’assemblage automatisé et les applications de guidage
•Repérage aisé et précis des autres systèmes de métrologie avec iGPS, dans un cadre de référence commune, de façon à étendre leurs possibilités de façon significative
K-Scan MMDx
K-Scan MMDx
K-Scan MMDx est la nouvelle génération de scanner laser manuel pour des applications portables de métrologie.
Facile d'utilisation et d'une précision étonnante il est la solution portable sans contraintes mécaniques la plus moderne.
K-Scan MMD est l'outil adapté pour le contrôle précis de pièce à ses données CAO et pour la rétro-conception. Combiné au scanner laser MMD, votre liberté de mouvement est combinée avec précision, productivité, mesure de volume avec compensation de mouvement comme tous les systèmes MMTs optique de la série K.

•Vitesse : 80 000 réel points/seconde
•Largeur du faisceau : 200mm
•Léger (fibre carbone)
•Transfert des données via Ethernet
•Technologie ESP2
Logiciel Focus Handheld
Logiciel Focus Handheld
Focus Handheld est un logiciel de scanning Metris, c’est une solution de contrôle rapide et de rétro-conception. Le logiciel Focus Handheld s’adapte spécifiquement aux applications de scanning laser portable, compatible avec les scanners lasers portables MMD et MMZ. De plus Focus Handheld peut- être utilisé avec les quatre systèmes les plus populaires du marché : Metris MCA, Metris K-Scan, Faro et Cimcore. Il est très facile d’utilisation pour la saisie des données et permet les tâches de scanning les plus communes.


•Rendu en temps réel des données de scan, breveté
•Menu pilotable à distance
•Traitement en ligne de nuage de point
•Apprentissage et exécution de macros
•Support pour les mesures multi-sites
•Système ESP (enhanced sensor performance) de repérage de la surface du scan et optimisation automatisé des paramètres du scanner
- sur chaque ligne (MMZ)
- sur chaque point séparément(MMD)
MM-200
MM-200
Microscope de métrologie compact conçu pour les besoins d’inspection dans différent domaine notamment les pièces machinées, les composantes électronique ainsi que différents domaines nécessitant la prise de mesure de très haute précision.

•Visionnement moyennant un binoculaire ou sortie vidéo
•Source de lumière blanche
•Traitement numérique utilisant camera DS-2Mv et logiciel de métrologie E-Max
•Précision : 2.5 + L/50 μm (L étant la longueur de mesure)
MM-400/800 Serie
MM-400/800 Serie
Microscope de métrologie intégrant les nouvelles innovations dans le domaine de traitement d’image. Il permet des prises de mesure contrôlée numériquement afin d’atteindre des résultats d’une très grande précision.

•Unité de contrôle très maniable avec interface PC
•Table de translation jusqu’à 300 x 200 mm de mouvement
•Logiciel de métrologie E-MAX pour le traitement numérique des mesures
•Contrôle numérique de l’éclairage améliorant la reproductivité dimensionnelle
•Un Laser TTL optionnel permet l’ajustement focal avec une reproductivité de 0.5 μm
MMDx /MMC MODEL MAKER
MMDx /MMC MODEL MAKER
La précision, la facilité d’emploi et les performances des scanners digitaux ModelMaker sont telles qu’elles en font des outils parfaits pour l’inspection, la rétro-conception et bien d’autres applications en technologie 3D de capture de données. Le ModelMaker permet de réaliser un nouveau bond en avant en matière de numérisation 3D, grâce à la technologie ESP 3 de troisième génération (Enhanced Sensor Performance), qui lui permet de scanner n’importe quel matériau.


- Largeur de faisceau (Y): de 40 à 200m
- Début de mesure: de 55 à 120mm
- Plage de mesure (Z): de 50 à 150mm
- Précision: de 10 à 34μm
- Taux de données - champ de vision complet: de 30 à 60 Hz
- Points par faisceau: de 800 à 1.000

MMT à pont haute performance en céramique et aluminium
MMT à pont haute performance en céramique et aluminium
Le pont et l’axe vertical des MMT LK sont en céramique, ce qui, associe a des paliers a air qui ont fait leurs preuves, confère a la machine rigidité et stabilité, lui permettant d’assurer une bien meilleure répétabilité. Avec tous leurs axes en aluminium ultraléger et équipés de paliers a air, les MMT a pont C3 sont, en métrologie, des solutions rentables, a haut niveau de spécifications, pour des applications de moyenne et de petite taille.


•Plages de volume standard
o LK de 800x700x600 à 6000x2500x2000mm
o LK V-SL de 1000x700x600 à 2500x2000x1500mm
o C3 de 500x400x400 à 3300x2000x1500mm
•Plateforme multi-palpeurs flexible : sondes à contact, scanning analogique et scanning laser
•Table pour fortes charges
•Performances de la LK V-SL
o Répétabilité jusqu’à 0,5μm
o Vitesse jusqu’à 51m/min
o Précision volumétrique : 0,7μm sur L/600mm
MMT à portique
MMT à portique
Nikon Metrology propose des MMT à portique vraiment flexibles et fiables, indispensables quand c’est la taille des pièces qui compte. Non contentes d’apporter une grande précision dans un volume maxi, les MMT a portique sont compatibles avec une large variété de palpeurs, y compris les options palpeurs tactiles digitaux, a laser et analogiques. Les MMT à portique LK sont fabriquées dans des matériaux a grande stabilité thermique pour garantir une précision optimale.

•Volumes de travail standard
o LK V-G de 3000x3000x2500 a 16000x5000x4000
o Précision volumetrique : 4,5μm + L/200mm
•Paliers à air haute performance
•Compatibles avec les palpeurs à contact et les scanners laser
•Les MMT LK sont équipées de rails en granit et de glissières Y et Z en céramique
MMT optique de la série K
MMT optique de la série K
Les caméras de la série K mesurent la position de LEDs infrarouges à l’aide de caméras linéaires CCD. Par triangulation, la position 3D de chaque LED est calculée. Au total 9 LEDS sont installées sur le palpeur SpaceProbe, un système ergonomique permettant à l’opérateur de mesurer la position 3D en temps réel d’une pièce en mode point à point ou en scanning. Les MMT série K de mesure optique existent en version portable ou mobile.
•Volume de mesure : de 11 à 17m3
•Précision point unique : Jusqu’à 60 µm
•Précision Volumétrique : Jusqu’à 90 µm
•Plage de température : 15-40°C
NEVIX VMR-10080
NEVIX VMR-10080
Une station de mesure automatique sans contact très large, 1000 x 800 x 150mm pouvant accommoder pour inspection de grande pièces telles que panneaux, LCD, feuille etc. Outillée avec de puissants optiques, un système d’auto focalisation et un éclairage très performant.

•Précision Z : (3 + L/50) μm
•Hauteur Max d’échantillon : 135mm
•Lecture Min : 0.1 μm
•Poids Max d’échantillon : 40 kg
NEVIX VMR-12072
NEVIX VMR-12072
Système de mesure offrant la plus grande plateforme de la série NEXIV 1200 x 720 x 150 mm pouvant accommoder de très grande pièces . Intègre une illumination diacopique très puissante, une auto focalisation laser ultra précise et des fonctions de recherche très poussées. Plusieurs choix d’optiques sont offerts.
NEVIX VMR-1515
NEVIX VMR-1515
Système de mesure automatique sans contact de petite taille, économique, intégrant un laser pour les fins de profilage. Sa plateforme 150 x 150 x 150 mm de translation conçue pour la mesure de petites pièces avec une grande vitesse et une haute précision.

•Lecture Min : 0.1 μm
•Poids Max d’échantillon : 20 kg
•Précision U1x U1y : 1.5 + 4L/1000 μm
•Axe Z : (1.5 + L/150) μm
•Hauteur Max d’échantillon : 150 mm
NEXIV CONFOCAL
NEXIV CONFOCAL
Système de mesure confocal conçu pour les besoins de métrologie complexe offrant une excellente précision sur l’axe Z indépendante de la nature des surfaces mesurées. Idéal pour les applications dans les semi-conducteurs, les microlentilles, les MEMS, panneaux, moulure et autres.

•Précision de lecture : 0.1μm
•Mouvement : 300 x 400 x 150 mm
•Précision de mesure : 1.5 + 4L/1000 μm
•Autofocus : 0.5 μm de précision
•Logiciel : Automesure incorporant lecture CAD
NEXIV VMR-3020
NEXIV VMR-3020
Système de mesure 3 D pour usage générale avec une plateforme de travaille de 300 x 200 x 150 mm. Idéal pour la mesure sur les pièces mécaniques, les pièces moulées, estampées et autres. Muni d’un système d’illumination LED à 8-segments, et un système d’auto focalisation laser ultra précis. Il est disponible avec 4 différentes configurations d’optique.

•Lecture Min : 0.1 μm
•Poids Max d’échantillon : 20 kg
•Précision U1x U1y : 1.5 + 4L/1000 μm
•Axe Z : (1.5 + L/150) μm
•Hauteur Max d’échantillon : 150 mm
NEXIV VMR-6555
NEXIV VMR-6555
Système de mesure automatique sans contact avec une grande table de translation
650 x 550 mm conçu pour de grands échantillons et les inspections de masse en milieu de production. Disponible avec différents optiques de focalisation et de magnification pour couvrir un large éventail de champs de vision et de résolution.

•Lecture Min : 0.1 μm
•Poids Max d’échantillon : 30 kg
•Précision U1x U1y : 1.5 + 4L/1000 μm
•Axe Z : (1.5 + L/150) μm
•Hauteur Max d’échantillon : 150 mm
NEXIV VMR-H3030
NEXIV VMR-H3030
Système de mesure vidéo automatique le précis de Nikon, offre une résolution de lecture de 0.01 μm , une table de translation de 300 x 300 x 150 mm, et un profilage laser combiné avec un système intelligent de détection de forme. Outil exceptionnel quand la précision des mesures est essentielle.

•Dotée des optiques les plus avancées de Nikon
•Précision de mesure : U1XY standard; U2XY (0.9 + L/300) μm ; U1XY (0.6 + L/300) μm
•Hauteur Max. d’échantillon : 150 mm
•Précision axe Z : (0.8 + L/150) μm
Radar Laser
Radar Laser
Le Radar Laser est la seule solution entièrement automatisée, sans contact, étant capable de mesurer des applications de larges volumes dans un rayon de 60 mètres. La nouvelle génération des instruments de métrologie mesurent précisément la géométrie à grande échelle sans avoir besoin de points photogramétriques, de rétro-réflecteurs ou de sondes.
•Vitesse : Jusqu'à 1000 pts/s
•Gamme :
o MV224: 1m à 24m
o MV260: 1m à 60m
•Champ de vue : Azimuth: 360° / Elévation: +/- 45°
•Précision 3D :
o 16µm à 1m
o 102µm à 10m
o 240µm à 24m
Scanner LC15
Scanner LC15
Les procédés de contrôle actuel demande de pouvoir contrôler plus -et des objets souvent plus petits -avec des précisions plus élevées. En raison du champ de vu réduit, le LC15 garantit la précision et la densité de point requises pour des pièces petites et détaillées avec des tolérances serrées.

•Vitesse : 19200 réel points/seconde
•Largeur du faisceau : 15mm
•Profondeur du champ de vue : 15mm
•Précision : 8µm
•Distance de sécurité: 65mm
Scanner LC60Dx/ LC50Cx
Scanner LC60Dx/ LC50Cx
Le scanner LC60Dx est le produit phare de la gamme des scanners laser LC. Il offre des une précision et
une productivité qui permettent de tripler les vitesses d’acquisition actuelles. Il permet de scanner tous les types de surface à des vitesses jamais atteintes, sans réglage manuel du palpeur.
Le LC50Cx permet de numériser tous les types de surface et objets de forme libre y compris les surfaces difficiles à scanner.

•Largeur de faisceau : 60mm (LC60Dx) et 50mm (LC50Cx)
•Résolution : 60μm
•Vitesse d’acquisition maxi : 75.000pts/s(LC60Dx) et 37.500pts/s(LC50Cx)
•Distance de recul : 95mm
•Champ de vision largeur et hauteur : 60x60mm(LC60Dx) et 50x60mm(LC50Cx)
Scanner XC65D
Scanner XC65D
Le scanner multi-laser XC65D capture tous les détails des caractéristiques, des arêtes, des trous, des nervures et des surfaces de formes libres en un seul scan. Cette opération entièrement digitale accèlère la fréquence du scanning et adapte l'intensité du laser à toutes les surfaces sans intervention de l'opérateur.
•Vitesse de scan : Mode scanner croix: 3 x 25,000 pts/s / Mode scanner ligne: 1 x 75,000pts/s 75 lines/s
•Largeur de champs de vue : 3x65mm
•Profondeur de champ de vue: 3x65mm
•Distance de vue (approx.) : 75mm
•Précision: 15 μm
Banc REFLET
Banc REFLET
Banc optique de caractérisation de rétrodiffusion destiné à la spectrométrie et à la réflectrométrie.
Recherche (avancée?):
mots populaires
Instrumentation et contrôle
Aller à : -Environnement- -Geotechnique-
www.hoskin.qc.caNotre nouveau site web!
   
  Produits
     
nouveautés?
Version HTML du MENU :
A
ccéléromètre
A
coustique
A
cquisition de données
A
némomètre
A
ppareillage d’essais
lineélectriques et Fibre
lineOptique
A
utomate programmable
line- PLC
A
utomation
lineIndustrielle
C
alibration
C
améra
C
amera haute vitesse
C
apteur
C
ellule de charge
C
hambres d'essais
C
ode à barres
C
ommunication
C
omparateur Optique
C
ompteur - Minuterie
C
onditionneur de
linesignal
C
ontrainte
C
ontrôleur
C
onvertisseur -
lineInterface
C
onvertisseur - USB
C
ouplemètre
D
ébitmètre et
linerégulateur de débit
D
éplacement - Mesure
D
étecteur
D
étecteur de gaz
D
ifférentielle de
linePression
D
uromètre -
lineApareillage d'essais
D
ynamomètre
E
ncodeur
E
ssaie et Mesure
E
ssaies non
linedestructives
F
ibre Optique
G
allerie Video
G
énie civil
G
oniophotomètre
H
umidité - Point de
lineRosée
I
nclinomètre -
lineOrientation
I
ndicateur
I
ntégration
I
ntensité Lumineuse
I
nterface Opérateur
I
onisation et Charge
lineStatique
L
aser - Mesure Optique
L
ogiciels
L
ogiciels –
lineValidation
L
VDT
M
achines d'Essaie
M
anomètre Digital
M
arquage au laser
M
esure 3D
Analyse de forme
Analyse de mouvement 2D-3D
Analyse de surface
Bras de mesure
Bras Robotisé
Deplacement - Mesure
Grand Volume
Logiciel
Machine de Mesures Tridimentionelles - CMM
Mesure 3D Métrologie
Mesure OEM
Rayon X - Tomographie
Table de Translation
M
étallographie
M
étrologie
M
icroscope
M
icroscope à Balayage
lineÉlectronique (SEM)
M
icroscope Digital
N
on classe
N
iveau
P
esage
P
hotoéléctrique
P
oint de rosée
P
ompes dosage et
linetransfert
P
ositionnement
P
réparation
lined’échantillons pour
lineSEM, TEM, STEM, EPMA
lineet AUGER
P
ression - Capteur
P
rofilomètre
P
roximité
R
éseaux
R
ugosimètre
S
ervo-Moteur
S
hearographie
S
onomètre
S
oudure - Capteur
S
pectrocolorimètre
S
pectromètre à
lineFluorescence –Rayon-X
line (XRF)
S
pectromètre de Masse
line(MS)
S
tation météo
S
ystème d’inspection
S
ystème PIV
T
élémétrie
T
empérature
T
ransmetteur
U
ltrason
V
ibration
V
iscosimètre
V
ision - Caméra
V
itesse