Vous avez: 46 produits selectionnés

Appareil de ductilité
Nom Description Compagnie
Appareil de ductilité
Appareil de ductilité
L’appareil de ductilité est conçu pour mesurer l’allongement d’un matériel bitumeux jusqu’à son point de rupture lorsque les deux extrémités d’un échantillon standard se séparent sous l’application d’une charge constante. Il est également conçu pour tester trois échantillons simultanément.

L’appareil se compose d’un chariot mobile glissant sur deux rails. Un moteur électrique à démultiplication assure une vitesse lente et constante et une opération continue.

L’assemblage complet est monté dans un bain d’eau permettant à l’opérateur de bien visualiser les échantillons à tester. Une pompe circulatoire/chauffante munie d’un contrôle thermostatique maintient la température du bain et le contrôleur à vitesse variable sont fournis avec l’équipement.

- Capacité : Moule à ductilité selon ASTM (non-inclus)
- Vitesse : Ajustable de moins de 10 mm/min à plus de 50 mm/min
- Panneau de Contrôle : Interrupteur On/off ; interrupteurs séparés pour la pompe et le chauffage
- Contrôle de Température : Pompe et système de circulation
- Dimensions du bain : 74.8 w x 17.7 d x 17.7 h

Appareil de mesure pour l’asphalte
Nom Description Compagnie
Four à ignition NCAT
Four à ignition NCAT
Le Four à ignition NCAT de Thermolyne a établi les paramètres de qualité dans l’industrie pour déterminer la teneur en liant contenue dans un mélange bitumineux en employant la méthode par ignition. Le système répond aux normes ASTM D6307 et AASHTO T308. Le four NCAT Thermolyne fournit une teneur en asphalte d’un mélange bitumineux avec une précision de 0.11%.

Que vous soyez impliqué dans la recherche, l’assurance qualité ou le contrôle qualité, le four à ignition NCAT Thermolyne peut vous offrir une méthode rapide, précise, écologique et moins coûteuse pour déterminer la teneur en liant d’un mélange bitumineux.

- Nom de fabricant : Barnstead Thermolyne
- Échelle Temperature : 200 - 650°C
- Dimensions : 25.75 (profond) x 36.75 (haut) x 21.75 (large)
- Amps : 20

A_description
Nom Description Compagnie
Description
Machinerie qui consiste à des méthodes de conception utilisée à déterminer les propriétés mécaniques de l’asphalte. Également, cette section présente une ligne de produits spécialisés dans l’évaluation des pavages.

Equipement de mesure du bitume
Nom Description Compagnie
Appareil Cleveland à vase ouvert
Appareil Cleveland à vase ouvert
L’appareil Flash Point est conçu pour déterminer les points d’éclair et de feu des produits pétroliers sauf le mazout et ceux ayant le point d’inflammabilité au-dessous de 175°F (79°C).

L’appareil se compose d’un capteur de flamme, vase en laiton, un support à thermomètre, une plaque chauffante et un chauffage électrique. Le capteur est aligné avec précision selon les spécifications et pivote pour accomoder des mesures de test de flamme à des intervalles de température spécifiques. La charnière du thermomètre permet un ajustement vertical pour faciliter le chargement ou l’enlèvement du vase.

Monté sur une base robuste en fer, le chauffage électrique de 750 Watts de nickel- chrome incorpore un transformateur variable pour un contrôle de la température. Le système est construit dans un bâti en acier inoxydable avec des trous de ventilation.

- Échelle : Point d’inflammabilité au-dessus de 175°F (79°C).
- Dimension : 10 x 5-1/2 x 14
- Chaufferette : Electrique; 750 Watt nickel- chrome
- Vase : Type ouvert; Laiton avec la poignée anti-calorique
Échantillonneur de bitume
Échantillonneur de bitume
L’échantillonneur est conçu pour tester la qualité des produits pétroliers. Il est construit en laiton plaqué de nickel.

- Dimension : 2 diam. x 10 long
- Capacité : 8 oz. (237 ml)
- Corps : Laiton plaqué de nickel
- Plongeur : Conique

Équipement d’essai SHRP
Nom Description Compagnie
Rhéomètre à flexion de poutre (BBR)
Rhéomètre à flexion de poutre (BBR)
Le rhéomètre à flexion de poutre (BBR) est utilisé pour étudier la rigidité d’une poutre de bitume à basses températures tel que spécifié dans les méthodologies des normes ASTM, AASHTO et SHRP.
Autoclave PAV
Autoclave PAV
L’autoclave PAV expose le liant bitumineux sous haute pression et à grande température pour simuler les effets du vieillissement à long terme.

- Nom de fabricant : Prentex
Four à convection RTFO
Four à convection RTFO
Le four à convection RTFO est conçu pour examiner l’effet de chaleur et de l’air sur bitume pour simuler un vieillissement à court terme. Le bitume vieilli peut être utilisé pour les étapes ultérieures pour tester des propriétés physiques.

- Nom de fabricant : Despatch
Four à vide PR9900
Four à vide PR9900
Le four à vide PR9900 est conçu pour éliminer la présence de bulles d’air dans les liants bitumineux vieillis à l’aide du PAV en conformité avec les exigences des normes AASHTO PP-1 et ASTM D-6521.Le couvercle amovible en acier inoxydable muni d’une fenêtre permet d’accéder à la chambre sous vide en acier inoxydable et son style compact prend moins d’espace que la plupart des fours à vide conventionnels.

- Nom du fabricant : Prentex
Four nettoyant Tempyrox
Four nettoyant Tempyrox
Le four nettoyant Tempyrox élimine le nettoyage manuel du résidu d’asphalte de la verrerie de laboratoire comprenant les bouteilles RTFO. Il utilise un système de nettoyage automatique à haute température sans l’utilisation de solvants.

- Nom du fabricant : Tempyrox
Presse à cisaillement giratoire
Presse à cisaillement giratoire
La presse à cisaillement giratoire Rainhart donne une excellente répétitivité des résultats d’un test à l’autre. Il inclut un ordinateur Pentium, un ensemble de calibration et un logiciel. La chambre de compaction est complètement fermée. L’appareil mesure la hauteur des échantillons de façon continue pendant la compaction avec une précision de +/- 0.1 mm.

- Nom du fabricant : Rainhart
Rhéomètre à cisaillement dynamique Bohlin
Rhéomètre à cisaillement dynamique Bohlin
Le rhéomètre à cisaillement dynamique mesure les propriétés rhéologiques des liants d’asphalte, y compris le module complexe de cisaillement et l’angle de phase à des températures intermédiaires et élevées.

- Nom du fabricant : Bohlin
Viscosimètre/Rhéomètre rotationnel Brookfield
Viscosimètre/Rhéomètre rotationnel Brookfield
Le viscosimètre/rhéomètre rotationnel est conçu pour déterminer la fluidité du bitume. Cette mesure donnera l’assurance que le bitume peut être manipulé et pompé à la centrale d’enrobage. Il peut aussi être employé pour développer des chartes de « température-viscosité » pour estimer les températures optimales de malaxage et de compactage dans les mélanges.

- Nom du fabricant : Brookfield

Essai de pavage
Nom Description Compagnie
Adaptateurs et forets à diamants à paroi mince
Adaptateurs et forets à diamants à paroi mince
Les forets à diamants à paroi mince sont conçus pour forer et extraire dans du béton armé, la céramique, le verre, la roche, l’asphalte et des matériaux similaires.

Les accouplements à expansion peuvent être employé pour forer sur un matériau très dur. Ils ont été spécialement conçus pour un assemblage rapide et facile sur un foret existant.

- Dimension : 15 Long
Appareil d’essai dynamique à la plaque à masse tombante
Appareil d’essai dynamique à la plaque à masse tombante
L’appareil d’essai dynamique à la plaque à masse tombante est utilisé dans les ouvrages de terrassement et la construction de route pour déterminer le module de déformation dynamique. L’appareil peut convenir pour les sols grossiers et à distribution variable pouvant aller jusqu’à 63mm. La procédure d’essai peut être utilisée pour déterminer les modules de déformation dynamiques Evd pour un sol dont l’échelle peut varier entre 10 et 125 MN/m2.

L’appareil est fourni complet avec un marteau, une plaque de 300 mm, un afficheur de sonde avec une mémoire de 122 essais et une interface pour usage avec un ordinateur et une imprimante.
Carotteuse portable (Électrique)
Carotteuse portable (Électrique)
La carotteuse portable électrique réunit à la fois puissance, légèreté et facilité d’opération. Cette machine peut vous aider à sauver du temps de préparation, du temps de forage et du temps de transfert pour changer les forets à réduire les coûts inhérents associés au forage dans le béton ou autres matériels. La carotteuse présente une base à succion qui élimine l’utilisation d’un cric ou de bretelles lorsque vient le temps de forer dans les murs, les planchers et les chaussées en béton.

Caractéristiques:
- Moteur électrique universel de 3-1/2 h.p.
- Base à succion pour un montage solide en position verticale ou horizontale.
- Roues à la base pour une installation facile et une meilleure maniabilité.
- Forage de trous jusqu’à 8” (203mm) de diameter.
- Vitesse : 450 and 900 rpm
- Course : 22 (559 mm)
Carotteuse portable à essence
Carotteuse portable à essence
Ayant fait ses preuves depuis plusieurs années, elle demeure la favorite pour forer des carottes de béton pour les routes, les pistes et les structures. La carotteuse est utilisée par les laboratoires d’essai, les entrepreneurs, les municipalités, les départements de transport et autres.

Caractéristiques:
•Robuste
•Légère et portative
•Conception compacte avec système d’alimentation facile à opérer
•Peut accommoder des forets de 8 (203 mm) de diamètre
•Moteur à essence 4 cycles, 8 h.p.

- Vitesse : Variable; 1,100 rpm maximum standard, jusqu’à 3,400 rpm
- Course : 22 (550 mm)
Détecteurs haut-bas
Détecteurs haut-bas
Le détecteur haut-bas (« Rolling Straight Edge ») est conçu pour mesurer la planéité de la chaussée. Actionner par une personne le long d’une autoroute, une piste d’aéroport ou la surface d’un pont, l’appareil détecte, enregistre et marque les secteurs hauts et bas qui doivent être corrigés.

L’indicateur de roue détecte les secteurs hauts et bas sur la surface d’un revêtement. Un indicateur de mesure à grande échelle est monté au-dessus de la roue et immédiatement en avant de la poignée de direction. Il enregistre ces secteurs qui permet à l’opérateur d’avoir une vue d’ensemble. Les variations sont amplifiées 16 fois sur une échelle verticale divisée en 1/8 (1 mm), donc les lectures sont agrandies jusqu’à 1/4 (6.4 mm), haut ou bas.

Un avertisseur-sonnerie opéré à l’aide d’une batterie 9 volts offert en option est situé près de l’opérateur et indique les surfaces de revêtement hautes ou basses simultanément avec un indicateur visuel. Sur réception des signaux audibles et visuels de l’indicateur, l’opérateur actionne le bouton sur la poignée de direction qui contrôle la valve de relâche du marquage. Un jet de peinture de couleur orange brillant est giclé sur la surface pour identifier les irrégularités.

- Graduations : 1/8 ou 1 mm
- Lecture : loupe; échelle de 0 à 1/4, haut ou bas
Indicateur de mesure de la compacité des enrobes bitumineux PQI301
Indicateur de mesure de la compacité des enrobes bitumineux PQI301
Le PQI 301 est conçu et construit pour lire facilement et précisément les lectures de masse volumique, la température et le contenu en eau d’un enrobé bitumineux.

Contrairement aux appareils nucléaires, le PQI 301 fournit des lectures précises à l’intérieur de 3 secondes, permettant au technicien de contrôle de qualité de procéder à une série de tests supplémentaire et de sortir de la zone de compactage. Pendant les dix dernières années, le PQI a été utilisé par de nombreux entrepreneurs, entreprises en assurance-qualité et contrôle de qualité ainsi que des organismes gouvernementaux avec des résultats surprenants.

Le PQI est léger, facile à transporter, à calibrer et à utiliser. Son champ électromagnétique est plus sûr que les équipements pourvus de sources nucléaires et il coûte moins cher pour l’opérer en temps que propriétaire. Le PQI 301 est fournit avec un chargeur à batterie de 12 V.

- Fabricant : TransTech Systems
- Dimensions : 10.75 pouces x 10.75 pouces x 11 pouces haut
- Profondeur de lecture : 1 - 4 pouces (25 - 100mm)
- Lectures : lbs/pi.cu. ou kg/m.c.
Pendule de frottement
Pendule de frottement
Originellement développé par le laboratoire de recherche des routes et transport de Grande-Bretagne, le pendule de frottement (Essai de friction) comporte un bras pendule équipé d’un ressort exerçant une charge sur un patin en caoutchouc. Lors de l’essai, le pendule est relevé, puis libéré, faisant ainsi glisser l’arête du patin sur la surface à étudier. Un indicateur à aiguille fixé sur le pendule mesure le point le plus haut sur l’échelle de graduation en forme d’arc. Une lecture de l’indicateur à aiguille est alors prise sur l’échelle de graduation en forme d’arc allant de 0 à 150. L’indicateur indique la valeur obtenue de la résistance au frottement de la surface qui a été testée.

- Lecture : Échelle de 0 à 150; Donne la résistance au frottement de la surface examinée
Perméamètre à asphalte
Perméamètre à asphalte
Le perméamètre à asphalte est conçu pour déterminer la conductivité hydraulique des échantillons d’asphalte saturés d’eau dans des conditions ou l’écoulement de l’eau est laminaire et unidimensionnel.

Ce perméamètre compact et autonome est facile à utiliser. Il peut être utilisé à l’extérieur sur les lieux même de l’air de travail avec des carottes prélevées à même le pavage. Pendant l’opération, l’échantillon est saturé d’eau à partir de la base. Puis, on calcule le temps qu’il faut à un volume de 500 cc d’ eau pour s’écouler à partir du haut du manomètre à l’aide d’un chronomètre.

- Dimensions : 8 large x 11 profond x 18 haut ou 49 h avec un manomètre
Poutre Benkelman
Poutre Benkelman
La poutre Benkelman mesure la déflexion d’un revêtement d’asphalte sous le poids d’un essieu de poids selon AASHTO T-256.

L’appareil est conçu pour maximiser la commodité et la précision d’opération. L’appareil est usiné en aluminium et présente une conception télescopique qui réduit le poids et l’espace d’entreposage. Le cadran à lecture directe élimine le besoin de conversion ou les calculs effectuées en chantier et le système de vibration assure que les mesures prisent sur un revêtement d’asphalte sont précises.

- Dimensions : Longueur totale: 12 ft; Partie principale: 55 long; Sonde de poutre: 8 pieds
Profilographe programmable
Profilographe programmable
Le profilographe est entièrement automatisé et programmable avec lequel on peut enregistrer les données de distance d’un revêtement de surface. Les données sont transférées au logiciel d’opération selon la méthode d’essai et produit une copie du profil de la chaussée en temps réel.

Le clavier et le moniteur avec affichage à cristaux liquides sont inclinés à une hauteur pratique pour mieux visualiser et faciliter l’opération.

Le profilographe est conçu pour un assemblage rapide en utilisant des brides installées sur la section centrale et sur le système de roues de nivellement. Toutes les composantes du Profilographe ont été choisies pour permettre à l’opérateur de le manipuler dans des conditions environnementales hostiles.

- Dimensions : 48 large x 120 profond x 48 haut


Extraction
Nom Description Compagnie
Centrifugeuses
Centrifugeuses
La centrifugeuse est conçue pour déterminer le pourcentage de bitume dans un mélange d’asphalte en extrayant le bitume en utilisant un solvant spécifique. Les capacités disponibles sont de 1 500 gr et 3 000 gr. Un moteur anti-explosion est offert en option pour assurer la sécurité de l’opérateur.

Le bâti, la cuvette démontable, le couvercle et l’écrou sont construits en aluminium pour résister à la corrosion. Le couvercle est conçu avec des verrous de sûreté qui assure une protection lorsque l’essai est en cours et les poignées permettent à l’opérateur une manutention facile. Les trous perforés sur la base facilite l’installation sur un comptoir de travail. Un cadran analogue facilement accessible contrôle la vitesse de la centrifugeuse à une vitesse de 0 à 3 600rpm. L’opérateur peut rapidement arrêter la cenrifugeuse avec un frein manuel mécanique. Le système est fourni avec 10 papiers de filtration.

- Moteur : 1/6 hp
- Contrôle : Vitesse variable, de 0 à 3,600 rpm; frein manuel mécanique
Extracteur à vide
Extracteur à vide
L’extracteur à vide est fabriqué en répondant à toutes spécifications de la méthode E selon ASTM D-2172. L’extracteur est conçu pour séparer l’agrégat et/ou minéral du mélange bitumeux en faisant le vide. Il peut être utilisé soit en chantier ou le laboratoire ou comme dépannage pour le contrôle de la qualité des opérations de pavage.

L’extracteur a une capacité de 5 gallons, une cuve métallique pressurisée, un support de filtre et un assemblage d’anneau cylindrique. Il inclut également des cadrans transparents, une jauge à vide, un O-ring Fluorosilicon, un papier filtre et un tuyau de raccordement.

- Capacité : 3,000 g
- Construction : Métal
- Filtre Papier : 100
Extracteur Reflux 4000gr
Extracteur Reflux 4000gr
L’extracteur Reflux d’une capacité de 4,000 grammes fournit une plus grande précision dans les procédures d’acceptation des essais. L’extracteur Reflux a deux cônes en toile métallique de 2,000 grammes chacun. L’appareil se compose deux cônes en toile métallique, un condensateur d’eau, une jarre en pyrex reflux, une plaque chauffante avec contrôleur thermostatique et un papier filtre.

- Capacité : 4,000 g
- Construction : Panier: Inox; Condensateur: Cuivre; Bouteille: Verre Pyrex
- Filtre Papier : 40 cm diam
Extraction Reflux 1000gr
Extraction Reflux 1000gr
L’extraction Reflux est conçue pour déterminer le pourcentage de bitume dans un mélange d’asphalte. Il présente une opération automatique et une absence des pertes de transfert. L’appareil a une capacité de mélange bitumeux de 1,000 grammes. Il se compose deux cônes en toile métallique ayant une capacité de 500 grammes chacune, un condensateur d’eau, une jarre en pyrex Reflux, une plaque chauffante munie d’un contrôleur thermostatique et un filtre de papier. Lors de l’opération, le solvant chaud se vaporise et passe à travers et autour de l’échantillon. Ensuite, il se condense et tombe à nouveau dans l’échantillon par percolation en dissolvant le bitume. Selon la nature du mélange et le papier filtre utilisé, un essai peut être réalisé entre 2 et 4 heures.

- Capacité : 1,000 g
- Construction: Panier: Inox; Condensateur: Cuivre; Bouteille: Verre Pyrex
- Papier filtre : 33 cm diam.
Pompe à vide pour extraction
Pompe à vide pour extraction
Cette pompe est spécialement sélectionnée pour être utilisée avec l’extracteur à vide. Les vapeurs se dégageant de l’extracteur à vide peuvent endommager rapidement les pièces internes d’une pompe à vide conventionnelle.

- Construction : Vanne de rotation; vanne et joints pour résister aux vapeurs de solvant
- Moteur : 1/4 hp électrique

Pénétration
Nom Description Compagnie
Bain d’eau pour essais de pénétrabilité
Bain d’eau pour essais de pénétrabilité
Utilisé dans les procédures d’essais de pénétration d’asphalte, le bain d’eau à température constante est conçu pour préchauffer les échantillons avant de débuter les essais. Le bain fournit une contrôle précis de température qui est requit pour ce genre d’application et pour maintenir la température stable à ± 0.05° C (0.1°F).

Le bain inclut une cuve avec la base, une tablette de support pour le pénétromètre ou le récipient d’échantillon, un contrôle digital de température avec microprocesseur muni d’une sonde, un chauffe-eau et un agitateur. Il contient des serpentins de refroidissement intégrés pour la circulation de l’eau du robinet ou un liquide réfrigérant.

- Échelle de température : Ambiance à 70°C
- Stabilité de température : ±0.5°C (±0.1°F)
- Échelle de préchauffage : 0 à 750 W
Pénétromètre à asphalte
Pénétromètre à asphalte
Le pénétromètre à asphalte est conçu pour mesurer la consistance des échantillons de bitume. Le pénétromètre est disponible avec une version manuelle standard ou une version semi-automatique qui comporte un contrôleur automatique pour libérer le piston et afficher le temps d’essai.

- Indicateur : 6 (150 mm) diam.; 400 mm x 0.1 mm
- Poids du piston : 47.5 g
- Aiguille : ASTM (non certifié);
- Dégagement du piston : Manuel ou électromagnétique mécanisme

Pycnomètre
Nom Description Compagnie
Agitateur Big Bill
Agitateur Big Bill
Caractéristiques:
•Précis, vitesse variable de 25-450 rpm
•Deux grandes plateformes : 16.7 x 16.7 (Big Bill) ou 21 x 21 (Bigger Bill) pouvant accomoder des fioles, support à tubes et plateaux utilitaires.
•Capacité de charge maximale: 55 lbs (25 kg), pouvant supporter jusqu’à cinq fioles de 6L
•Augmenter la capacité avec la plateforme à deux rangées (Voir les accessoires). Utiliser une vitesse de 100 rpm ou inférieure.
•Température d’opération entre 4°C et 45°C, condition d’humidité entre 20% à 80% sans condensation pouvant être utilisé dans les incubateurs, les chambres chauffantes, les chambres environnementales et les réfrigérateurs.

Version analogue :
•Interrupteur On/Off
•Économique, roulette de commande de vitesse quand l’affichage numérique n’est pas nécessaire

Version numérique :
•Bouton poussoir facile à utiliser pour activer la vitesse et la minuterie
•Trois modèles (sens horaire, sens anti-horaire, oscillation) offre une grande versatilité selon le type d’application.
•Mouvement à oscillation circulaire qui garantit une faible
•Deux options de minuterie :
-Agitation générale = jusqu’à 99 heures et 59 min.
-Agitation à oscillation = 5 sec. à 2.8 heures.

Applications:
•Biologie moléculaire
•Fermentation
•Mélange de solution visqueuse
•Suspensions bactériales
•Culture de cellule

- Nom du fabricant : Barnstead Thermolyne
- Échelle : 4° à 45°C
- Dimension : 21’’ x 21’’
- Capacité : 55 lbs (25 kg)
- Construction : Cadre en métal
- Moteur : 220 Volts
Pycnomètres Hubbard-Carmick
Pycnomètres Hubbard-Carmick
Les bouteilles de volume standard sont conçues pour déterminer la gravité spécifique des matériaux bitumeux de semi-solide, des ciments d’asphalte etc.

- Construction : Verre conique de pyrex, capacité de 25ml, trou de taquet de 1mm;
Verre cylindrique de pyrex, capacité de 24ml, trou de taquet de 1.6mm

Stabilité Marshall
Nom Description Compagnie
Appareil de stabilité Marshall
Appareil de stabilité Marshall
L’appareil de stabilité Marshall mesure de façon précise et rapide la résistance à la déformation d’un mélange bitumeux. Il répond à toutes les spécifications des normes ASTM D-1559 et AASHTO T-245.

Pour plus de commodité, l’appareil est muni d’un bouton-poussoir avec un témoin lumineux pour signaler que l’appareil est en fonction et pour indiquer que le plateau a atteint sa limite ou la limite de course maximale.

L’appareil vient avec un anneau dynamométrique d’une capacité de 6 000lbs (27 kN). Il peut être modernisé en tout temps en y ajoutant un système d’acquisition de données au moyen d’une sortie située à l’arrière de l’appareil.

En automatisant l’essai Marshall, il est possible de maintenir une meilleure uniformité de la méthode d’essai. Les erreurs d’opération provoquées par l’utilisateur sont pratiquement éliminées et l’essai sur chaque échantillon est réalisé automatiquement selon une configuration prédéterminée.

L’enregistreur de cellule de charge fournit un enregistrement d’essai complet et permanent. Les valeurs de charge et de déformation sont enregistrées sur une charte laissant à l’opérateur la tâche d’observer et d’enregistrer les données manuellement.

- Dimensions : 14 large x 23 profond x 40 haut
- Capacité : 10,000 lbs (44.5 kN) maximum
- Contrôle : Boutton-poussoir/vers le haut/vers le bas/arrêt avec un témoin lumineux
- Moteur : 3/4 hp, réversible
Bain à immersion Format économique
Bain à immersion Format économique
Le bain à immersion est conçu pour chauffer les briquettes d’asphalte pour l’essai de stabilité et d’autres tests. Le bain a une capacité de huit échantillons standards. Le type de grille permet la circulation de l’eau sous les échantillons soumis à l’essai.

- Capacité : 8 échantillons standards
- Contrôle : Cadran réglable
Bain Thermostatique à pompe circulatoire
Bain Thermostatique à pompe circulatoire
Le bain thermostatique incorpore un chauffe-eau muni d’un contrôleur thermostatique et un circulateur magnétique. La circulation assure que la température d’eau soit uniforme partout à l’intérieur du bain.

Le bain vient avec une tablette pouvant supporter des briquettes d’asphalte surélevée à 2 (50.8 mm) du fond du bain pour assurer une circulation appropriée autour des échantillons.

- Échelle : Ambiante à 150°F (65.5°C) +/- 1°F (+/- 1°C).
- Précision : ±1°F (±1°C)
- Capacité : Jusqu’à douze briquettes d’asphalte de 4 diam.
- Construction : Réservoir en acier inoxydable avec l’extérieur en acier plaqué
Compacteur à asphalte
Compacteur à asphalte
Le compacteur à asphalte est idéalement utilisé pour la préparation de briquettes de mélange de bitumeux destiné à l’essai de stabilité Marshall.

Le compacteur simule automatiquement une compaction manuelle tout en maintenant une certaine répétabilité des résultats de compaction. Le mécanisme de déclenchement est conçu pour que le marteau tombe à la même hauteur à chaque rotation. Un dispositif de poids mort situé sur la partie supérieure du marteau élimine l’effet de rebond sur l’échantillon.

Quand le nombre de coupe prévu est obtenu, un système de compteur électronique arrête le machine automatiquement en utilisant une sonde sans contact.

- Dimension : 14 w x 18 d x 64 h
- Contrôle : Monté sur socle séparé pour empêcher le choc;
- Moteur : 1/3 hp
Démouleur d’éprouvette
Démouleur d’éprouvette
Le démouleur d’éprouvette est conçu pour éjecter les échantillons d’asphalte de diamètre de 4 (101 mm) ou 6 (152 mm) du moule de compaction. Fabriqué sur un bâti robuste pour le comptoir, le démouleur a une force de pousser de 6 000 lbs. (26.7 kN) qui est développé par un cric hydraulique manuel. La force d’éjection permet de déplacer l’échantillon avec un minimum de perturbation. Les ressorts dans l’appareil fournissent la rétractation rapide du piston quand la valve est ouverte.

- Dimension : 10-3/8 w x 8 d x 23-3/8 h
- Capacité : Éprouvettes de 4 et 6 diam., jusqu’à 7 l
- Construction : Métal; plaque de refoulage, disque de piston; pompe ; cadre peinturé
Enregistreur de charge
Enregistreur de charge
L’enregistreur de charge est conçu pour l’enregistrement de la charge versus le temps pour des essais de compression. L’appareil se compose d’une cellule de charge d’une capacité de 10 000 lbs (5,000 kg), un enregistreur et des câbles de connection. L’appareil peut facilement être installé sur une presse Marshall en enlevant simplement l’anneau dynamométrique et en le remplaçant par une cellule de charge. Il s’agit de faire les raccordements et le système est prêt à fonctionner.

- Échelle : 1,000; 2,000; 5,000; 10,000 lbs, Précision: ±1%
- Précision : ±0.35%
- Dimensions : 18 w x 14-1/2 d x 4-1/2 h
- Contrôle : Sélecteur de 7-vitesses: 50, 20, 10, 5, 2, 1 et 0.5 in/min
Ensemble de conversion –6 po. (152 mm)
Ensemble de conversion –6 po. (152 mm)
Parmi tous les accessoires, Le compacteur manuel peut facilement se convertir en un appareil qui est capable de préparer des briquettes d’asphalte de 6 po. (152 mm) selon les normes proposées.

L’ensemble se compose d’un marteau de 22.5 lb. (10.2 kg), un support de moule et deux ensembles de moule de compaction standard de 6 (152 mm).

Tous les articles sont facilement interchangeables sur le compacteur mécanique et il suffit de quelques minutes pour compléter l’installation.

- Dimension : Moule: 6 ; Marteau : 18
Ensemble d’enregistrement pour test de stabilité Marshall
Ensemble d’enregistrement pour test de stabilité Marshall
En automatisant l’essai Marshall, il est possible d’obtenir une plus grande uniformité de la méthode d’essai. Les erreurs d’opération provoquées par l’utilisateur sont pratiquement éliminées et l’essai sur chaque échantillon est réalisé automatiquement selon une configuration prédéterminée. Le système fournit un enregistrement d’essai complet et permanent. L’essai au complet peut être exécuté par un opérateur qui est dédié à observer et enregistrer les données manuellement. Le système se compose d’une presse de stabilité Marshall (sans l’anneau dynamométrique) et un ensemble d’enregistrement de cellule de charge.

- Échelle : 1,000; 2,000; 5,000; 10,000 lbs; Précision: ±1%
- Précision : ±0.35%
- Dimensions : 18 large x 14-1/2 profond x 4-1/2 haut
- Capacité : 10,000 lbs (44.5 kN)
- Contrôle : Bouton-poussoir, vers le haut/vers le bas/arrêt avec un témoin lumineux
- Moteur : 3/4 hp, réversible
Indicateur de déformation avec frein
Indicateur de déformation avec frein
L’indicateur de déformation est conçu pour s’installer sur le dessus du montant de la mâchoire pendant l’essai Marshall. Un frein intégré dans l’indicateur maintient la lecture maximale de l’aiguille. Le support en aluminium tient solidement le cadran de l’indicateur en position pendant l’essai.

- Échelle : 1.00 x 0.01 division, 25.4 mm x 0.254 mm division
- Construction : Support en aluminium
Mâchoire de stabilité Marshall
Mâchoire de stabilité Marshall
La mâchoire de stabilité Marshall est fabriquée en acier plaqué selon les spécifications de la norme ASTM. Les manchons en laiton dans la partie supérieure assurent un glissement libre sur les poteaux en acier. La nature du placage lui permet d’obtenir une surface polie qui facilite le nettoyage.

- Dimension : 4 diam. int. ou 6 diam. int. ; Socle: 6 diam.
- Construction : Conception démontable, facile à nettoyer
Mâchoire Lottman
Mâchoire Lottman
La Mâchoire Lottman est conçue pour déterminer la résistance à la traction d’un échantillon Marshall en utilisant soit “La Méthode d’essai modifiée Lottman” ou l’essai de stabilité.

Semblable à la conception de la mâchoire Marshall, la mâchoire Lottman incorpore deux bandes usinées qui servent d’appui pour les segments cylindriques supérieurs et inférieurs. Ils sont disponibles en format de 4 (101 mm) ou 6 (152 mm) de diamètre. Cela est fonction de la taille de l’agrégat du mélange qui a été évalué.

- Dimension : Bandes: 3 long x 1/2 large x 3/4 h avec 2 de rayon sur l’extrémité de contact ; 4-1/4 l x 3/4 w x 3/4 h avec 3 rayon sur l’extrémité de contact; Socle: 6 diam.
- Construction : Deux bandes montées sur armature
Marteau de compaction
Marteau de compaction
Le marteau de compaction est conçu pour compacter de façon mécanique un échantillon d’asphalte dans un moule de compaction. Le marteau est muni poignée en aluminium qui est attachée solidement à une tige en acier qui sert de guide pour le marteau de 10 lbs (4.54 kg) durant la procédure de compaction.

- Dimension : Face de compactage: 3-7/8 diam.
- Construction : Usiné en acier; Fonte en aluminium
Moules de compactage
Moules de compactage
Le moule de compactage pour la préparation d’échantillons pour le test de stabilité consiste à un cylindre de moulage, la semelle et la hausse. La conception du moule fait que les deux extrémités du cylindre de moulage s’adapteront parfaitement à la hausse et à la base. Le diamètre de la hausse est plus large de sorte qu’il peut être utilisé comme support d’appui pour l’extraction des briquettes.

- Construction: Moule usiné en acier sans soudure; Hausse et base
Socle de compaction
Socle de compaction
Le socle de compaction est utilisé avec le moule de compaction et le support de moule pendant le processus de compaction. Le socle consiste en un panneau en bois dur laminé, compressé et collé et une plaque de métal. Les équerres de fixation attachées à la base permettent une fixation sur une dalle de béton ou le plancher.

- Dimension : Plate de haut: 12 x 12 x 1
- Construction : Plate de haut: Acier plaqué; Socle en bois dur
Recherche (avancée?):
mots populaires
Geotechnique
www.hoskin.qc.caNotre nouveau site web!
   
  Produits
     
nouveautés?
Version HTML du MENU :
A
grégats
B
éton Bitumineux
Appareil de ductilité
Appareil de mesure pour l’asphalte
A_description
Equipement de mesure du bitume
Équipement d’essai SHRP
Essai de pavage
Extraction
Pénétration
Pycnomètre
Stabilité Marshall
B
éton de Ciment
C
iment
É
quipement de forage
I
nstrumentation
lineGéotechnique et Minier
L
aboratoire Général
M
écanique des Roches
N
on classe
P
étrole
S
ol